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LÉQUIPE Laure Guggenheim Maquettiste de presse et dédition puis webmestre à Courrier international, elle a eu envie daller voir ce qui se cache sous le capot, et a suivi et obtenu plusieurs valeurs du cycle B du CNAM. Passionnée de volcans et de feux dartifice , elle est lauteur du concept et chef de projet dans léquipe.Emmanuel Boucher Photographe de studio, il a donné une dimension artistique à son bagage technologique grâce aux cours de lÉcole du Louvre. Pour affûter ses compétences dans le domaine technique sans quitter le monde de limage, il a suivi le cursus du CNAM jusquau DEST. Patient, calme et obstiné, il a tenu le rôle de responsable R&D du projet. Maxime Wacker Développeur confirmé, familier dUnix et dOpenGL, chef de projet dans une SSLL, il est un ardent promoteur du logiciel libre. Passionné par limage de synthèse, Il nest plus très loin de la fin du cycle dingénieur au CNAM, et sest intégré avec enthousiasme dans léquipe, où il était en charge de la conception logicielle. LAMBITION Nous avions à l'esprit plusieurs axes pour notre projet : la créatitivité spécifique de l'art pyrotechnique, l'animation synchronisée dimages 3D avec du son, lusabilité de l'interface. Nous souhaitions aller au-delà dun projet décole, pour garder en ligne de mire la réalité dune production multimédia dans le monde réel. Nous voulions aussi conserver un esprit de recherche : il sagissait dexpérimenter, chacun dans son domaine, les savoirs que nous avions acquis, de les approfondir en les concrétisant. Répartition des tâches Laure Guggenheim a fixé les objectifs, établi les orientations, défini les priorités. Elle a pris en charge la recherche documentaire, l'étude ergonomique et les tests sur les applications 3D ; cest elle qui a fourni les esquisses et rédigé le rapport. Emmanuel Boucher sest chargé de la rédaction de la plupart des comptes rendus de réunion qui nous ont permis davancer, et ainsi den garder la trace ; il a expérimenté les systèmes de particules en OpenGL., et a assuré à la fois les taches de programmation et de coordination Maxime Wacker a développé le prototype de l'application dans laquelle les fonctionnalités que nous avons définies pouvaient sintégrer. Chacun a avancé de son côté, mais cest ensemble, au cours de réunions nombreuses, que nous avons formulé des propositions, émis des critiques, avancé des hypothèses, et redessiné les contours du projet ; cest dans la confrontation que nous avons pu évaluer labsurdité de nos efforts ou la pertinence de nos points de vue. Remerciements à Jeff Yelnik et Jean-Pierre Zito, pyrotechniciens, pour le temps passé et les conseils apportés; Contact : e-mail, site Internet |
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